Philo, éco

  • IMAGINARIUM, congrès CJD, Rennes, 22-24 mai

    Le liberte rennes e1564751624904

    2.500 jeunes dirigeant.e.s se réunissent à Rennes pour le congrès national du CJD (centre jeunes dirigeants) et construiront pendant trois jours des alternatives pour nos entrperises pour sauver et tenir compte du vivant.

    Je présente 12 toiles et 12 textes à cette occasion, dans le lobby du Liberté à Rennes, pour parler de nos imaginaires autour de ces futurs souhaitables et possibles.

    le livret est disponible ici
    les oeuvres sont toutes à la vente et les prix sont sur la boutique : ici

     

  • Acheter de l'art - déductions entreprises

    Acquisitions d’oeuvres d’artistes vivants

    L’article 238 bis AB du CGI accorde une déduction spéciale aux entreprises qui achètent des oeuvres originales d’artistes vivants pour les exposer au public.

     

     

     

  • Inspiration Lanzarote

    L'hiver aura été l'occasion de m'échapper de ce climat délétère, de ces agressions médiatiques permanentes, de ces affrontements physiques, de ces manifs bizarres et des ces intimidations régulières aux ronds points, haine sociétale qui m'épuise et me vole ma vie.

    La nature, les volcans, le temps long, les pierres façonnnées par le vent, la terre travaillée par les habitants de ce havre de paix où la nature ne fait pas de cadeau rappellent comment il est aisé d'être soi quand on est avec les autres, en toute simplicité.... vital

  • Créer et trier : 2 boulots différents mais complémentaires

    Créer et dessiner est un acte souvent solitaire pour moi car il m'isole entre le monde et le dessin, même si je peux le faire et le fais régulièrement dans les bistrots et endroits publics, ou au milieu de la famille. Travailler sur ses oeuvres, les regarder d'un point de vue structuré est une démarche que j'ai souvent du mal à imaginer mais qui me semble essentiel pour réussir "à voir" ses propres oeuvres.

    Se préparer à faire une exposition, mettre les mots en forme, échanger avec d'autres artistes permet de comprendre son propre travail, pour voir ce qui est différent, unique, ce qu'y voit les autres. Au fur et à mesure des échanges se crée une cohérence.

    Une cohérence à explorer comme celle d'une conférence finalement