Expositions et actualités

  • exposition à Ma Cantine, route du meuble, Melesse

    L'équipe de choc des filles (Fabienne, Estelle et Lydia, chef de cuisine) me fait l'honneur d'exposer mes toiles dans la salle de restaurant et dans les salons entreprises (1er étage), l'occasion de parler art et climat tout en mangeant à ma cantine. Restaurant ouvert les midis semaine et samedi pour "le" brunch, sur la route du meuble au nord de Rennes

    une dizaine de toiles et dessins, petits et grands formats pour toucher du doigt mon travail

  • A VENIR : Expo "le climat tique ?", espace Aragon(38) fev-mars 2022

    en février et mars prochain, je proposerai une vingtaine d'oeuvres sur le climat,
    réparties en cinq thèmes qui vont de la gestion de l'eau, en passant par les mirgatiosn climatqiues et les conflits de frontières, une exposition qui mèle émotions et réflexions sur notre manque de lucidité sur la situation,

    et qui se construit en étapes pour permettre aux classes qui viendront sur place de partager leurs impressions et leurs connnaissances sur le climat et le réchauffement.
    Médiation par l'art pour le futur, ce que je préfère

  • Expo Art Cycle, Paris 3ème, espace pastourelle, 16-19 septembre

    The Art cycle présentera du 16 au 19 spetembre, dans le Marais à Paris, une sélection de 20 artistes dont je fais partie.

    Deux oeuvres de mon travail seront présentées :

    Karless fashion week, pour redire que plus rien ne sera vraiment pareil, et c'est comme ça.
    Acrylique sur vélin, 65x45cm, encadré chêne brut.

    Esclavages modernes, qui est un hommage au formidable travail de la fondation Carmignac, et notamment une expo qui avait frappée fortement ma rétine sur la condition des femmes et des enfants dans les migrations, et les traffics associés. Expo qui fait écho au travail de TechFugees une startup que je suis aussi (Joséphine Goube) et qui fait un boulot de dingue aussi pour les migrants.
    Acrylique sur toile. 80x60cm

     

  • Déménagement de mon atelier sur Rennes/Melesse

    Le mois d'Aout nous a permis de bouger à l'Ouest et nous sommes désormais à Melesse à 10 km nord de Rennes.

    Mon atelier est de nouveau accessible, sur rdv.
    dites moi et je vous prépare un set .

    à bientot

    damjump

  • "Création en cours" candidature médiation scolaire

    Le climat hante mes toiles et dessins. Depuis un an, je pousse la démarche pour emmener le jeune public et proposer, via mes expositions, une réflexion sur le changement climatique qui est à l'oeuvre. Ce partage prend plusieurs formes depuis la création commune, le mixe entre art, médiation et bande dessinée (accord avec Glénat). En 2022, nous partagerons avec le public scolaire et le grand public de Villard Bonnot pour aborder l'art et le climat.

    J'engage cette année plusieurs dossiers de candidature pour des résidences pour produire et construire cette médiation autour de la submersion des terres par les eaux, les migrations, le réchauffement. à Rome, Marseille, Grenoble ... Vous avez envie d'en parler et d'avoir une résidence sur le sujet ? parlons en

  • Expo "Tic Toc, le climat ?", AAC Amiens, mai juillet

    Après des mois inutiles de fermeture des lieux d'art, nous pouvons enfin reprendre nos activités gravement contaminantes ....

    le climat est malheureusement au centre de ce travail où vous verrez les grands formats au service du questionnement sur le réchauffement, l'eau, les migrations et notre positions d'humains sur cette terra, planète A, unique et peu fragile contrairement à nous.

  • damjump chez "Encadrement Votre", mars 2021, Amiens

    du 2 au 31 mars, à l'Atelier Galerie "Encadrement votre"

    retrouvez une dizaine de dessinssur vélin, acrylique et technique mixte,

    48 rue Gaulthier de Rumilly, à Amiens

    Je peux venir vous expliquer mon travail ou vous présenter d'autres toiles ou dessins sur demande. à bientot

     

  • Dossiers, résidences, collaborations

    Je profite de cette période "calme" pour faire quelques candidatures et dossiers dont quelques uns me donnent des frissons si je les réussis.
    Lieux culturels de renom, chateaux, patrimoine, lieu d'expression et scènes pluridisciplinaires, je cherche à rencontrer, diffuser et promouvoir l'art, pour qu'il ait plus de place dans notre société.

    Qui, alors, doit le faire si ce n'est les artistes eux mêmes ?
    Plusieurs expositions arrivent :

    2021 avec la prolongation de celle de l'hipprodrome, sur Amiens, avec une exposition chez Encadrement votre, et avec un nouveau jeu scénique fin 2021.
    2022 n'est pas en reste avec une exposition validée dans un lieu culturel grenoblois réputé; et peut être un séjour à l'étranger pour oeuvrer et vivre pour l'art de façon plus intense.
    2023 laisse quant à elle augurer d'une expo dans un lieu patrimonial et d'art important....
    bref, j'ai de quoi remplir quelques salles pour l'année qui vient :D