Expositions et actualités

  • Nouvelle boutique : Mémère à Mauzé sur le mignon (79)

    Heureux et ravi d'être vendu dans la boutique Mémère de Mauzé sur le mignon, suite à la résidence effectuée à la Minoterie cet été 2024.
    vous trouverez en boutique des tableaux et dessins de ttous les artistes présents à la résidence. je présente pour ma part des petits formats de dessins (séries de 3), des toiles de moyennes dimensions (20x50cm et 51x60cm) en nombre.
    Si vous souhaitez voir d'autres oeuvres, demandez à Clément qui gère et manage la boutique.
    merci encore

  • Résidence à Mauzé sur le mignon, La Minoterie, 19-26 juillet

    20 oeuvres seront créées durant cette résidence d'une semaine qui mélera artistes, mécènes et public pour échanger, partager, apprendre les uns des autres et pour montrer l'ensemble du processus de cération dans ce lieu maginifique.

    Un temps suspendu propice à l'échange créatif, tout ce que j'aime depuis toujours.
    Venez voir, nous serons heureux d'échanger avec vous.

  • ART en SCENE, La Courrouze, salon Art2Rennes, 29/30 juin

    Je serai présent comme chaque année au marché de l'art de Art2Rennes, déplacé maintenant à la halle de la Courrouze et renommé "ART en scène".
    Nous serons plus de 100 artistes du bassin Rennais, toutes discplines confondues, pour fêter avec vous ce beau lieu mis à disposition par la métropole pour fêter l'art.

    Venez me voir au stand 95 :D Vous pourrez également voir la grande toile faite lors de l'évènement live painting "Toiles en scène", fait avec le public, en décembre 2023 au Pavillon de la courrouze, juste à coté. Cette toile sera présentée avec celles de mes comparses dans cette aventure : Marion Laplane, Vermillon et Jimmy Lacire à l'espace Peinture du salon.

    à tout de suite, là bas :)

  • Exposition "le climat tique ?" 7eme, aux Colloques de Cerisy - 12 au 17 juin 2024

    le colloque de Cerisy du 12 au 17 juin, porte sur la "Vulnérabilité du travail dans un monde en quête d'avenir".
    j'y expose "le climat tique ?" en version complète pour proposer une réflexion sur la façon dont le climat et nos usages conditionnent et transforment notre avenir.

    le vernissage interactif et "découvrant" sera l'occasion de voir comment les spectateurs s'approprient le contenu des oeuvres, expérimentation douce pour une future animation managériale autour de sproblèmes complexes.

  • IMAGINARIUM, congrès CJD, Rennes, 22-24 mai

    Le liberte rennes e1564751624904

    2.500 jeunes dirigeant.e.s se réunissent à Rennes pour le congrès national du CJD (centre jeunes dirigeants) et construiront pendant trois jours des alternatives pour nos entrperises pour sauver et tenir compte du vivant.

    Je présente 12 toiles et 12 textes à cette occasion, dans le lobby du Liberté à Rennes, pour parler de nos imaginaires autour de ces futurs souhaitables et possibles.

    le livret est disponible ici
    les oeuvres sont toutes à la vente et les prix sont sur la boutique : ici

     

  • prochain Atelier ouvert, vignoc, aout 2024

    Nouveauté 2024 : Je vous accueille à l'atelier toute la journée de samedi et dimanche : tableaux, toiles et dessins, encadrés ou non. A chiner, à regarder, à emporter.

    Du damjump dans la besace, c'est possible, même pour les cyclistes ;)

    2 la moutelais, 35630 vignoc 

    le premier était organisé le 21 avril, et il y en aura un par mois, jusqu'en septembre. les dates serotn mises à jour sur le site

  • And now ? expo à ma Cantine, oct-dec 2023

    Après un mois d'octobre dense et actif (exposition au Thabor pour les 5 ans et une fresque murale réalisée chez un client), je vous présente des toiles de 2023 encore jamais présentées au public et quelques toiles des années précédentes

  • Rétro viseur, expo Orangerie du Thabor, 23/29 oct

    5ans de peinture et plus de 4000 dessins, ça n'est pas rien à présenter, surtout s'il ne faut en retenir qu'une centaine.

    "Les perdreaux de l'année" étaient là évidemment, ansi que des parties de mon exposition "le climat tique ?", mais pas que.
    "Les émotions" ont refait surface, les dessins aux feutres, les esquisses rapides, "les batons de vie", "le covid" et sa cohorte de non sens politiques et sociaux

    le vernissage fut intimiste (pluei battante et tempète), mais vous êtes plus de 550 à être venu.e.s sur ces 6 jours.
    Grand MERCI à vous toutes et tous