Tri-Dimensionnel, du 1er au 30 novembre 2018, Chateauroux

Cette exposition est un voyage à trois talents, et en 3 temps : Sculpteur, Peintre et dessinateur. Un temps long pour dompter la terre, un temps moyen pour jauger l'étalement et le mélange des couleurs, un temps court pour tracer et se perdre dans les lignes.

Dans ce voyage Tri-dimensionnel, nous vous proposons des influences réciproques et des oeuvres communes sur la palette de nos trois façons de mettre le monde en action.

Vernissage le 3 novembre à l'Atelier de la poissonnerie, Chateauroux

Tri-dimensionnel


C’est un voyage sensoriel dans nos œuvres que nous avons laissées rebondir les unes sur les autres nous inspirant l'un l'autre. Nous avons conçu des pièces uniques ensemble pour cette installation, pièces qui reprennent nos trois dominantes : la ligne lisse froide mais sensuelle de la pierre, le persillage et l’étalement de la peinture, et les saccades des traits, des taches et les zigzags.

Ce voyage c'est une façon d'accéder à nos parcours et à nos différences qui s'unissent dans nos pièces communes :

Patrick, sur terre pour tailler : les cheveux, le tissu, le cuir et maintenant impulse son énergie sur des morceaux de planète : la pierre.
Christophe, taiseux doux, coloriste merveilleux de sa maison, projeteur d'étoiles aplaties, bavard en couleur en coulure et en dédale de gouttelettes.
Damien, cahotant à l'école puis rebondissant dans l’entrepreneuriat, découvrant avec ébahissement son art dans le trou merveilleux de l'entre deux vies, funambule du lien entre les idées divergentes.

 

Messaging1540466322520
Dsc 8456 2

C'est enfin un voyage temporel

Patrick imagine, voit, pense, calcule, dessine et prémédite .... La pierre ne souffre pas l'erreur, dégauchir, enlever, anticiper, penser au devenir ... La sculpture est un art de maitre créateur, patient mais clairvoyant. C'est un temps long.
Christophe gambade, danse, vient et revient, puis d'un coup jette de la couleur, mélange les tons, mixe et laisse jouer la matière, une fois posée, il faut l'amadouer, et la dompter, penser puis lâcher, essayer. Un temps médian.
Damien ne sait pas, il regarde sa feuille, et déconnecte, la pointe du feutre absorbe sa vue et plus rien ne compte, il ne sait pas où ça va ni pourquoi, les lignes courent sur le papier, des formes naissent, elles parlent à sa mémoire, à l’histoire, à la philosophie, c'est là maintenant le présent. Un temps court.


Et évidemment dimensionnel

Patrick voit le monde en 3 dimensions, c'est pour ça que c'est lui qui nous a unis dans ce travail, les formes sont courbes, incurvées dans l'espace, elles vivent.
Christophe lui voit le monde en épaisseur, en mélange, sortir de la toile, échapper au plan, faire disparaitre le plat, utiliser et suggérer la matière.  
Damien parcourt la feuille, s'y perd, s'y croise et recroise, pour tituber autant que l'observateur dans les interprétations possibles, penser autrement qu'en ligne droite, s'en sortir.

artiste exposition galerie damien huyghe contemporain